jeudi 21 octobre 2010

Salade iodée aux Chia noir



Hier je me suis fais un salade de céleri accompagné d'algues et de Chia, le tout arrosé de vinaigre de prune umébosis.

Recettes pour 5 personnes en accompagnement d'un plat principal :

- 3/4 d'un céleri
- 5càs de graines de Chia
- 1 poignée d'algues fraiches
- Vinaigre d'umébosis à votre convenance suivant vous goût car salé et acidulé.

En premier lieu mettez à trempée les graines de Chia dans le double de leur volume, elles vont absorber toute l'eau et laissez tremper les algues dans de l'eau pour les dessaler.
Râpez le céleri et arrosez avec le vinaigre ( gouttez pour voir ).
Une fois que les graines ou gonflées, versez dans le saladier de céleri et mélangez. Puis rincez les algues sous l'eau et mettre dans la préparation.
Massez le tout et dégustez avec le plat choisit.

5 commentaires:

  1. je n'ai jamais mangé de céléri rave cru car en fait cela me rappelle le céleri remoulade des cantines et j'avais horreur de ça comme j'ai depuis petite detesté la mayo, c'est bon?
    pour l'umébosis très salé cela peut être intéressant de le remplacer par du vinaigre de riz complet pas salé, et surtout que là tu as déjà le sel par les algues donc cela peut être lourd en terme de sel.
    En tout cas ça a l'air bon

    RépondreSupprimer
  2. chouette recette, ça donne envie, bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Ouais ouais c'est bon :D J'en avais plus de vinaigre de riz lol donc j'ai mis ça à défaut mais oui tu as raison pour le sel. On peut dire qu'on faire quelques exceptions vu le sel c'est presque jamais dans nos plats. Sous forme de sodium (celeri branche, ... ).

    RépondreSupprimer
  4. yumyumyum!
    ou est-ce que tu trouves les graines de chia en france??

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait pas trop beau les algues, nan ?

    RépondreSupprimer