dimanche 10 octobre 2010

Polenta aux champignons de paris, ail et persil.



Voici une petite recette simple et très bonne pour les temps d'automne. La fraicheur commence à ressentir à la tombé du jour, des petits feux de cheminées commencent à faire leur apparition mais j'ai la solution, un plat chaleureux à déguster en famille : 

Ingrédients 1-2 personnes :
- 15 champignons de Paris
- 250grs de polenta
- Une gousse d'ail
- Un peu de persil
- 2 verres d'eau chaude
- sel & poivre.

Lavez et coupez les champignons en plusieurs morceaux et faites les cuire une vingtaine de minutes à feu doux avec l'ail, le persil, le sel et le poivre. Ne pas jeter le jus !!
Ensuite, en mélangeant, ajouter au fur et à mesure la polenta dans la casserole. La polenta s'est imbibée du jus donc ajoutez l'eau chaude tout doucement et laissez cuire 5-10 minutes.

Servez chaud et dégustez, accompagné d'une salade verte avec quelques algues fraiches.

8 commentaires:

  1. ta famille doit apprécier d'avoir son petit cuisinier à la maison.
    Ah non pas déjà le chauffage, ...
    Ici il fait une douceur

    RépondreSupprimer
  2. Ils n'en n'ont pas mangé cette fois ci car c'était pour moi lol.. trop bon.

    RépondreSupprimer
  3. tiens abandon 811 alors pour ce repas.
    Mais fais toi plaisir c'est le principal

    RépondreSupprimer
  4. Ben quand les premiers froids arrivent j'aime bien avoir un petit plat chaud de temps en temps :) mais le 811 reste la base et ça se ne changera pas sabrina tkt lol. je suis bien comme ça.
    Je me suis fais plaisir et j'ai bien digéré donc c'est le principal.
    Là en ce moment je suis en train de faire un cure de propolis : 900mg par jours et j'en ressens les biens faits, car je ne suis presque plus du tout malade et je suis encore plus dynamique

    RépondreSupprimer
  5. le froid mais il n'est pas arrivé.;)
    cool que tu ailles mieux

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas très froid mais voilà on le ressent plus à 400m.

    RépondreSupprimer
  7. de toute façon il n'y a pas de règle froid ou pas pour se dire tiens j'ai envie de cela

    RépondreSupprimer
  8. à la gourmandise .. voilà une recette que aude va adorer

    RépondreSupprimer