mardi 12 octobre 2010

L'automne avec les chataignes et les pommes du verger

J'ai passé une bonne heure à ramasser pendant l'après midi du 12 Octobre des châtaignes dans une forêt pas très loin de chez moi. Je peux vous dire que c'est très agréable d'entendre seulement le bruit des feuilles, des branches craquées, des petits oiseaux et j'en passe. La nature était à moi et je n'avais vraiment pas envie de redescendre de mes forêts.

Donc voici la récolte du jour, 6kgs  :




Et j'ai parlé de pommes dans mon titre, je voulais mettre quelques photos de reines de reinettes parce que vraiment elle sont exquises cette année surtout cueillies à maturité sur l'arbre : 




4 commentaires:

  1. j'étais moi aussi aux anges lors de ma récolte champi , cette nature.

    J'ai mangé des reines des reinettes en rupture de jeune au jus.

    RépondreSupprimer
  2. Je bave devant tes châtaignes! J'ai pas ça à proximité!!!!!!!! Et c'est si bon........

    Pour les pommes par contre ça je suis gâtée.
    Vive la cueillette!

    RépondreSupprimer
  3. Tes pommes et châtaignes ont l'air extra.

    Je vais moi aussi ramasser les pommes la semaine prochaine mais les châtaignes y'en a pas par ici.

    RépondreSupprimer
  4. Nice ! Tu les as ramassées où les châtaignes ?

    RépondreSupprimer