vendredi 20 août 2010

Mes avis sur les FF KSO

Me voilà de retour et comme promi je vous donne mon avis sur mes FiveFingers KSO que j'ai reçu au début de mon séjour en vacances.

A la mise au pieds, parfait, rien à dire les FF sont légères et ne gênent en aucun cas la marche. Elle donnent l'impression d'une deuxième peau de protection.

J'ai fais un premier test dès le premier jour (j'étais très impatient) sur une distance d'environs 3-4 kms pour m'habituer à la nouvelle façon de courir. Avec ces chaussures on ne cours pas sur le talon mais avec l'avant du pied, cela fait travailler d'autres muscles,sur lesquels ont ne forcent pas obligatoirement lors de courses avec des chaussures compensées.

Dès les premiers pas j'ai senti que j'allais plus vite. j'ai tenu cette vitesse durant toute la distance.

Mais le lendemain, comme je vous l'ai dis plus haut d'autres muscles ont travaillés donc à moi les grosses courbatures pendant 4-5 jours. Pas de course pendant cette période.
J'ai pu tout de même continuer à faire du vélo sans avoir mal et de la marche rapide pour essayer de faire partir les courbatures. (En ayant d'affreuses douleurs)

Arrivé à la deuxième semaine des vacances j'ai repris doucement pour me réhabituer à cette nouvelle façon de courir sur des distances de quelques kilomètres. J'ai continué la marche rapide pour ne pas perdre.

De retour chez moi j'ai pu faire des courses de 8, 7 et 5 kms sans problème.

Les points faibles des chaussures sont qu'il ne faut pas courir sur des terrains trop accidentés avec des cailloux pointus et dans les champs avec des fleurs car les végétaux se coincent entre les doigts de pieds.

Voilà ce que je peux dire aujourd'hui sur ces chaussures.

11 commentaires:

  1. Cool, j'étais impatiente de connaître tes impressions !
    Les végétaux entre les doigts de pieds, c'est vrai que c'est génant parfois ...comme les miennes (sprint)ne sont pas fermées, il m'est arrivé un ou deux fois d'avoir des petits cailloux qui sont rentrés dedans, donc je pense que les prochaines, je les prendrais fermées.
    Elles sont belles en vert et noir dis donc !!!

    RépondreSupprimer
  2. Non c'est pas noir et vert lol c'est black/black c'est sur les effets que j'ai fais sur la photos qui donnent l'impression.

    RépondreSupprimer
  3. Ah wai, j'avais entendu parler de ces chaussures ! Elles m'intriguaient bcp et je me demandais si vraiment, c'était si bien que ça.
    Ton "test" est vraiment pas mal ! J'ai bien envie de tester ça un jour ou l'autre :-) Tu les a eu eues à combien ?
    Célien

    RépondreSupprimer
  4. * Je viens de me documenter un peu plus et apparemment la chaussure ne s'adapte pas aux pieds grecs ... Fait chier !

    RépondreSupprimer
  5. ce n'est pas trop difficile pour les genoux étant donné qu'il 'y a pas un grand support pour l'absorption ds chocs???

    RépondreSupprimer
  6. Célien ouais avec tes pieds ce sera chaud lol :) 104 euros je les ai eu, cher mais comme je cours avec et pour moi c'est la meilleur facon de courir.
    Evelyne, ben écouté moi je n'ai jamais eu de problème au genoux pour le moment et je ne ressent aucun choc. Donc voila :) Comme on court avec l'avant du pied les genoux reçoivent beaucoup moins de chocs que lorsqu'on court avec des chaussures de running conventionnelles.

    RépondreSupprimer
  7. moi c'est le contraire qui s'est produit, j'avais mal au genou droit avec mes runnings classiques, et plus aucune douleur avec les FF et le chi running.

    RépondreSupprimer
  8. Une étude scientifique récente prouve que la meilleure absorption des chocs lorsque l'on cours est obtenue non pas avec une super chaussure de sport dernière génération, mais ... en courant à pieds nus ! C'est pour ça que ces chaussures sont innovantes, elles reconstituent la marche pieds nus ! Génial hein ? !

    RépondreSupprimer